Le bureau J-ADER

Septembre 2013

J-ADER, ce sont des jeunes de nationalités et d'origines diverses qui, conscients des maux qui minent la jeunesse africaine et de l’urgence de la situation, ont fait le choix d’agir en créant une structure dont le projet vise à améliorer les conditions de vie de ces jeunes dans le domaine social, éducatif, de l'emploi...

En quelques mots, ils vous livrent leur vision de l’engagement associatif.

 

EBORY Romaric, Président

"Générosité, Solidarité et Equité sont mes principales motivations et le socle de mon engagement. Depuis toujours, j'ai le souhait d'apporter ma contribution, aussi minime soit-elle, à l'amélioration des conditions de vie des jeunes. Le fossé entre les jeunes de classes sociales différentes est de plus en plus profond, au détriment des plus défavorisés. Nous nous devons d'apporter des solutions aux problèmes sociaux et éducatifs auxquels fait face la jeunesse africaine."

 

KOUMBA  Arnaud, Secrétaire général

"Mon engagement au sein de cette association est purement altruiste: contribuer à améliorer la vie de mon prochain. Je nourris ce désir depuis ma tendre enfance et essaye d'avoir, au quotidien, un comportement en phase avec cet objectif. Aussi, en participant à cette belle et prometteuse œuvre collective que représente J-ADER, je m'engage, en compagnie des autres membres, à défendre notre cause en toute circonstance et à déployer les efforts nécessaires pour atteindre notre seul et unique objectif: aider la jeunesse africaine."


PAMBO MVOUA Loic, Trésorier

"Le don de soi pour aider autrui avec joie et volontariat, est pour moi la marque d'une implication sincère car bien plus qu'un devoir, j'y vois en cela un plaisir nécessaire qu'à nos semblables nous soyons utiles et ce, sans intérêts !!!"


NGAMI Vestrid, Chef de projet

"J-ADER, parce que je crois au potentiel des jeunes d'Afrique et d'ailleurs.
J-ADER, parce que je crois que chaque jeune, peu importe son origine social a le droit d'aspirer à la réussite.
J-ADER, parce que je crois que l'ensemble de petites actions conduit à de grands changements.
J-ADER, tout simplement parce que j'y adhère!"