Projet Rénov'SNI 1: L'Ecole publique Owendo SNI 1 rénovée!

Janvier 2014

Le lundi 6 janvier 2014, c’est au sein de l’Ecole publique Owendo SNI 1 et en présence du corps administratif et des journalistes gabonais que Romaric Ebory, président de l’association J-ADER, a présenté les bâtiments et sanitaires scolaires réfectionnés et remis les ordinateurs et imprimantes à l’administration de l’Ecole.

Après un mois riche en émotions et rythmé par des rencontres, des achats et des travaux pour embellir l’Ecole publique Owendo SNI 1, c’est avec fierté et humilité que Romaric

Ebory, président de l’association J-ADER, a présenté les bâtiments et les sanitaires scolaires rénovés et remis le matériel informatique destiné à la bibliothèque scolaire le lundi 6 janvier 2014.

Pour son premier projet, l’Association J-ADER a souhaité faire le plus beau des cadeaux aux enfants de la SNI et le pari semble gagné. C’est avec émerveillement que les élèves de l’Ecole publique Owendo SNI 1 ont découvert le nouveau visage de leur école dès leur retour des vacances scolaires de Noël. L’Association J-ADER a ainsi atteint l’un de ses principaux objectifs qui consiste à subvenir aux besoins éducatifs des élèves et des écoles primaires qui en ont le plus besoin.

Les bâtiments scolaires délabrés sont peints, les sanitaires débouchés et nettoyés. La bibliothèque de l’Ecole n’est pas en reste. Elle a été peinte et équipée d’un téléviseur, de deux imprimantes et quatre ordinateurs. Les élèves ont désormais accès à de nouveaux outils multimédia. Cela grâce au travail accompli par l’Association J-ADER, à la générosité de la Fondation Air France et à la solidarité des habitants de la SNI qui ont activement participé aux travaux de rénovation de l’Ecole.

L’Association J-ADER reste active au Gabon. En effet, un comité de suivi a été mis en place afin d’inciter les habitants de la SNI et plus particulièrement les élèves à entretenir les bâtiments et sanitaires scolaires rénovés, ainsi qu’à prendre soin des outils multimédia acquis. Ce comité pilotera très prochainement l’équipement en livres scolaires et ludiques de la bibliothèque, action qui s’inscrit dans la continuité du projet Rénov’SNI 2013.

L’Association J-ADER n’oublie pas toutes les personnes qui ont cru en elle et soutenu ce projet. Leur soutien moral, matériel et financier a permis de redonner un sourire aux enfants de la SNI en améliorant leur environnement scolaire et en mettant à leur disposition de nouveaux outils éducatifs.

Merci et à très vite pour une nouvelle aventure humaine !